Votre sortie, une étape importante 
Votre sortie est décidée par le médecin du service en fonction de votre état de santé. Vous pouvez cependant quitter l'hôpital contre avis médical; vous serez informé(e) par le médecin des risques encourus et vous devrez signer une décharge de responsabilité

Quelles formalités devez-vous accomplir?

A la fin de votre séjour, vous devez passer au service des admissions pour vérifier que votre dossier est complet et obtenir des bulletins d'hospitalisation à remettre à votre employeur ou à votre caisse de sécurité sociale et, sur prescription médicale, à votre transporteur.

Lors de votre sortie, il vous sera demandé de régler les frais de séjour y compris les prestations supplémentaires restant à votre charge (téléphone et repas accompagnant). 

Si votre facture n'a pas être établie à votre sortie, elle vous sera envoyée ultérieurement. Cette facture devra être réglée auprès de la trésorerie publique de Gien.

La sortie contre avis médical
Vous pouvez, sur votre demande, quitter à tout moment l'établissement. En cas de sortie contre avis médical,vous serez informé(e) médicalement des risques encourus pour votre état de santé. Si le médecin du service estime que cette sortie est prématurée et présente un danger pour votre santé, vous devrez remplir une attestation précisant que vous avez pris connaissance des risques encourus.
Comment regagner votre domicile?
Si votre état de santé le justifie, votre transport peut être pris en charge par l'assurance maladie, sur prescription médicale exclusivement (ambulance, VSL, taxi ....). Le mode de transport doit être adapté à votre état. Vous pourrez choisir librement votre prestataire sur la liste des transporteurs agrées mis à votre disposition dans le service de soins et également disponible auprès du service des admissions. L'organisme désigné est contacté par le service de soins qui organise le transport. 
                           Votre avis nous intéresse 
Afin d'améliorer nos prestations, nous avons besoin de connaître votre appréciation sur votre séjour. A cet effet, un questionnaire vous sera remis par l'équipe soignante. Nous vous remercions de le remplir et de le déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet dans chaque service, ou de l'adresser à la direction.
Ce document est consultable en cliquant sur le lien ci-dessous.