ACTIVITES MEDICALES DE SUPPORT
La pharmacie
Secrétariat02.38.29.38.35
 
La pharmacie fournit médicaments, matériel et pansements pour les patients hospitalisés. Elle délivre en externe certains médicaments disponibles uniquement en pharmacie
hospitalière. Elle est ouverte de 9h à 17h du lundi au jeudi et de 9h à 16h le vendredi à l'exception des jours fériés. Elle est située au sous-sol de l'ancien batiment.
LE DIM

 

Le Département d’Information Médicale (DIM), est un service hospitalier transversal dont les activités principales sont le recueil et l’analyse des informations médicales relatives aux patients hospitalisés dans l’Établissement.

Son activité se décline selon plusieurs axes : 

  • Il organise le recueil, la circulation et le traitement des données médicales sous l'autorité d'un médecin notamment dans le cadre du Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information participant ainsi à la valorisation de l'activité de soins, base de la tarification à l'activité de l'hôpital (T2A).

  • Il participe au suivi épidémiologique des patients. Les données médicales recueillies sont protégées par le secret professionnel et le DIM participe à la qualité et à l'intégrité du dossier du patient.

  • Il joue un rôle actif dans la mise en place et la cohérence du Système d’Information de Santé centré sur le patient notamment dans le cadre du dossier patient informatisé.

02.38.29.38.21