Les chambres à un lit sont attribuées en priorité aux malades dont l’état de santé le nécessite, ou à votre demande selon les disponibilités.
Dans les chambres individuelles et sous réserve des possibilités, un membre de votre famille peut être autorisé à rester après de vous. Les frais correspondants vous seront facturés en totalité.
Les repas servis sont adaptés aux différents régimes, mais aussi à vos convictions religieuses et respectent les besoins nutritionnels auxquels veillent des diététiciennes. Les repas sont servis sur assiette.
La conservation dans votre chambre de plats non consommés lors du repas ou de plats apportés par votre famille entraîne un risque pour votre sécurité (variante de température -> problème d’hygiène). Il est strictement interdit d’apporter des denrées périssables dans l’établissement.
Vos proches sont les bienvenus. Les visites sont autorisées tous les jours, généralement à partir de 13 heures et jusqu’à 20 heures. Néanmoins, elles peuvent être limitées, voire interdites pour des raisons d’ordre médical. Les visiteurs sont conviés à quitter la chambre du patient le temps de la visite du médecin, des soins infirmiers et de l’entretien des locaux.
La présence des enfants n’est pas toujours autorisée.
Plusieurs associations proposent aux patients hospitalisés une aide matérielle, un soutien moral ou diverses animations. Vous trouverez la liste des associations à l’accueil.
Les services d’une coiffeuse sont des prestations d’un salon. Elle intervient à la demande sur rendez-vous.
Le courrier est distribué chaque jour. Afin d’éviter de longues recherches, demandez à vos correspondants de mentionner vos nom, prénom et le service dans lequel vous êtes hospitalisés et de l’adresser à :
Centre Hospitalier Pierre Dézarnaulds de Gien Avenue Jean Villejean – 45500 Gien
Pour expédier votre courrier, confiez-le timbré à l’équipe soignante.
La cafétéria est située dans le hall d’accueil de l’établissement, vous y trouverez des sandwichs, pâtisseries et boissons diverses. La télévision est une prestation gérée par l’exploitant de la cafétéria qui est joignable au 02 38 29 38 44.
Dans tous les cas, vous voudrez bien régler l’intensité sonore afin de ne pas gêner vos voisins, particulièrement à partir de 21h00.
Des instituteurs de l’Education nationale assurent le suivi scolaire des enfants hospitalisés en pédiatrie dans le cadre de l’opération « L’école à l’hôpital ».
En cas de problème de traduction, il sera fait appel à un professionnel de l’établissement parlant votre langue, ou à un interprète.
Adressez-vous au cadre du service.
Vous pouvez vous promener dans l’enceinte de l’hôpital lorsque vous y êtes autorisées. Nous vous demandons d’avertir toujours le personnel avant de quitter votre chambre. Sous réserve d’un avis médical, vous pouvez bénéficier d’une permission de sortie à l’extérieur, de 48 heures au plus.
A votre arrivée dans le service, vous pourrez demander à bénéficier d’une ouverture de ligne téléphonique avec un code confidentiel (service payant). Sinon, vous avez la possibilité de recevoir vos appels sans ouverture de ligne
L’usage des téléphones portables doit être limité dans l’enceinte de l’établissement.
Le Centre hospitalier ne fournit pas de linge.
Il vous est donc demandé d’apporter votre linge personnel, chemises de nuit ou pyjamas, chaussons, gants, serviettes, brumisateur et trousse de toilette complète.
CENTRE HOSPITALIER PIERRE DEZARNAULDS
Copyright © 2023 Tous droits réservés – Mentions légales – Site créé par ZE-COMPANY