Les prestations hôtelieres

La chambre

Les chambres à un lit sont attribuées en priorité aux malades dot l'état de santé le nécessite, ou à votre demande selon les disponibilités.

Dans les chambres individuelles et sous réserve des possibilités, un membre de votre famille peut être autorisé à rester après de vous. Les frais correspondants vous seront facturés en totalité.

Les repas

Les repas servis sont adaptés aux différents régimes, mais aussi à vos convictions religieuses et respectent les besoins nutritionnels auxquels veillent des diététiciennes. Les repas sont servis sur assiette.

La conservation dans votre chambre de plats non consommés lors du repas ou de plats apportés par votre famille entraîne un risque pour votre sécurité (variante de température=>problème d'hygiène). Il est strictement interdit d’apporter des denrées périssables dans l'établissement. 

Visites

Vos proches sont les bienvenus. Les visites sont autorisées tous les jours, généralement à partir de 13 heures et jusqu'à 20 heures. Néanmoins, elles peuvent être limitées, voire interdites pour des raisons d'ordre médical. Les visiteurs sont conviés à quitter la chambre du patient le temps de la visite du médecin, des soins infirmiers et de l'entretien des locaux.

La présence des enfants n'est pas toujours autorisée.

Services à votre disposition

Associations

Plusieurs associations proposent aux patients hospitalisés une aide matérielle, un soutien moral ou diverses animations. Vous trouverez la liste des associations à l'accueil.

Coiffeuse

Les services d'une coiffeuse sont des prestations d'un salon. Elle intervient à la demande sur rendez-vous.

Courrier

Le courrier est distribué chaque jour. Afin d'éviter de longues recherches, demandez à vos correspondants de mentionner vos nom, prénom et le service dans lequel vous êtes hospitalisés et de l'adresser à : Centre Hospitalier Pierre Dézarnaulds de Gien Avenue Jean Villejean - 45500  Gien . Pour expédier votre courrier, confiez-le timbré à l'équipe soignante.

 Cafétéria/télévision

Ecole à l hopital

Des instituteurs de l'Education nationale assurent le suivi scolaire des enfants hospitalisés en pédiatrie dans le cadre de l'opération " L'école à l’hôpital"

La cafétéria est située dans le hall d'accueil de l'établissement, vous y trouverez des sandwichs, pâtisseries et boissons diverses. La télévision est une prestation gérée par l'exploitant de la cafétéria.Dans tous les cas, vous voudrez bien régler l'intensité sonore afin de ne pas gêner vos voisins, particulièrement à partir de 21h00.

Interprète
En cas de problème de traduction, il sera fait appel à un professionnel de l'établissement parlant votre langue, ou à un interprète.
Adressez-vous au cadre du service.

Promenades et autorisations de sortie

Vous pouvez vous promener dans l'enceinte de l’hôpital lorsque vous y êtes autorisées. Nous vous demandons d'avertir toujours le personnel avant de quitter votre chambre. Sous réserve d'un avis médical, vous pouvez bénéficier d'une permission de sortie à l'extérieur, de 48 heures au plus.

Linge et nécessaire de toilette

Le Centre hospitalier ne fournit pas de linge.

Il vous est donc demandé d'apporter votre linge personnel, chemises de nuit ou pyjamas, chaussons, gants, serviettes, brumisateur et trousse de toilette complète.

Téléphone

A votre arrivée dans le service, vous pourrez demander à bénéficier d'une ouverture de ligne téléphonique avec un code confidentiel (service payant). Sinon, vous avez la possibilité de recevoir vos appels sans ouverture de ligne.

Téléphone portable

L'usage des téléphones portables doit être limité dans l'enceinte de l'établissement.