Les nouvelles de l'établissement

 Coronavirus - Covid 19

Les consultations programmées ont repris depuis le lundi 11 mai.  Dans un souci de limiter la propagation du virus Covid-19, pour toutes les personnes extérieures à l’établissement venant en consultation, le port du masque chirurgical est obligatoire afin de garantir la sécurité des consultants et des soignants.

L'hôpital n'étant pas en mesure de fournir des masques à cet effet, il vous est demandé de venir avec votre protection.

Visites au sein des établissements de santé 

(mise à jour le 15 septembre 2020)

Interruption transitoire des visites en EHPAD

 

 

A la suite de la découverte récente d’un cas COVID positif au sein du personnel, l’ensemble des cas contacts parmi les résidents et le personnel est identifié. Ces cas contacts sont testés.

Dans l’attente de l’ensemble des résultats, et de manière préventive, une interruption transitoire des visites est nécessaire à compter du 14 septembre 2020. De plus, et toujours de manière préventive, les résidents sont confinés dans leur chambre afin d’éviter tout risque de propagation.

 

 

Dans les services d'hospitalisation adultes (médecine et SSR), les urgences adultes et la pédiatrie les visites ont repris depuis le lundi 29 juin de 14 heures à 17 heures.

Le respect des gestes barrières reste absolument obligatoire (désinfection des mains dans le sas d'entrée, port d'un masque chirurgical, respect de la distanciation physique) afin de prévenir toute nouvelle contamination.

En maternité, depuis le 03 juillet 2020, les visites sont autorisées de 14 heures à 17 heures (deux personnes au maximum par chambre).

Les papas sont admis en salle de travail. Le port de la tenue de protection fournie par le service est obligatoire.

Concernant les naissances par césarienne, la présence du conjoint au bloc opératoire est autorisée si un accompagnement par le service médical est possible.

L'accompagnement pendant les consultations est toujours interdit, sauf pour l'échographie du 1er trimestre, 2e trimestre et 3e trimestre. Le père seulement peut y assister. Le port du masque est obligatoire.

Une vente de brioches les 13 et 15 octobre 2020 au profit de l’ADAPEI 45

 

 

Dans le cadre des journées de solidarité du handicap mental, une vente de brioches est organisée pour la 6e  année consécutive.

 

 Un stand sera installé en extérieur devant l’entrée principale du Centre hospitalier de 9 heures à 18 heures le mardi 13 octobre et le jeudi 15 octobre.

 

Cette opération permet à l’ADAPEI du Loiret de financer plusieurs projets  permettant d’améliorer le  quotidien des personnes en situation de handicap et de favoriser leur intégration sociale.

 

 

Comptant sur votre générosité.

Revue de presse

Extrait de l'article de Télérama (édition du 7 au 13 mars 2020) intitulé " l'IVG menacée en Europe"

Focus sur les travaux 

Nouvelle étape franchie avec la signature le 31 juillet du procès-verbal de réception des travaux de la nouvelle unité Mussy de l'EHPAD du Centre hospitalier Pierre DEZARNAULDS, en présence de Marie DUNYACH, directrice de l'établissement, Gilbert AUTRET, architecte (à gauche sur la photo) et Patrick HETTE, représentant le groupement BFC Partenaires (au centre sur la photo).

L'arrivée des résidents dans les nouveaux locaux devrait avoir lieu entre le 15 octobre et le 15 novembre 2020 après le passage des différentes commissions de sécurité et de conformité.