Les nouvelles de l'établissement

 Coronavirus - Covid 19

RENFORCER NOS EQUIPES POUR NOUS AIDER A FAIRE FACE A L'EPIDEMIE

 

Vous êtes infirmier(e) ou aide-soignant(e), retraité(e) ou en activité, le Centre hospitalier Pierre DEZARNAULDS a besoin de vous.

Rejoignez-nous pour nous aider à faire face à l'épidémie qui progresse.

Envoyez vos coordonnées (nom, prénom et téléphone) par mail à l'adresse suivante : sdirsoins@ch-gien.com afin que nous puissions vous contacter. 

Les consultations programmées ont repris depuis le lundi 11 mai.  Dans un souci de limiter la propagation du virus Covid-19, pour toutes les personnes extérieures à l’établissement venant en consultation, le port du masque chirurgical est obligatoire afin de garantir la sécurité des consultants et des soignants.

L'hôpital n'étant pas en mesure de fournir des masques à cet effet, il vous est demandé de venir avec votre protection.

Visites au sein des établissements de santé 

(mise à jour le 19 janvier 2021)

Au regard du contexte sanitaire actuel, la direction suspend provisoirement les visites à compter du lundi 9 novembre 2020.

Cependant, les visites en maternité, pédiatrie et au  SSR font l’objet d’un protocole spécifique. Aussi, nous vous invitons à prendre contact avec ces services en appelant le standard au 02 38 29 38 29.

Pour les fêtes de fin d'année, des dérogations sont mises en place. Ainsi, en médecine, en USC et au SSR, les visites sont possibles uniquement sur rendez-vous les 24, 25 et 31 décembre 2020 ainsi que le 1er janvier 2021. Elles sont limitées à une personne par jour pendant 1/2 heure.

Visites en EHPAD

 

Au regard de la situation sanitaire actuelle, les visites en EHPAD sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Conditions de visites

 

  • Les visites des proches dans les chambres sont suspendues sauf accord de la Direction.

  • Les visites demeurent organisées sur prise de rendez-vous préalable et limitées à 3 personnes par résident. Ces visites auront lieu une fois par semaine pour chaque résident.

  • Les rendez-vous seront planifiés par le secrétariat de l’EHPAD (02 38 29 40 77) du Lundi au Vendredi de 13h30à 17h30.

  • Les visites se tiendront dans un espace dédié aménagé (un espace sur l’unité Mussy, deux espaces à proximité de la Rotonde pour les autres unités).

  • Chaque visiteur devra compléter un registre mentionnant son nom, adresse et numéro de téléphone.

  • Chaque visiteur devra signer une chartre engageant à porter son masque et à respecter la distance physique et les gestes barrières pendant la durée de la visite.

  • Les gestes barrières devront être respectés en toutes circonstances. Le port du masque est impératif pendant toute la durée de la visite. A défaut, les visites pourront être suspendues sur décision de la Direction.

 

 Organisations des sorties et des retours

  • Les sorties des résidents en famille sont facilitées à titre exceptionnel.

  • Ces sorties en famille doivent faire l’objet de afin de limiter au maximum les risques de rebond épidémique après les fêtes.

  • Les proches sont encouragés à réaliser un test PCR préalable à l’évènement familial

  • Les gestes barrières (distanciation, port du masque durant toute la durée de l’évènement familial, aération, …) doivent être strictement respectés.

  • A leur retour dans l’établissement, les résidents réaliseront un test PCR et seront isolés en chambre pour 7 jours minimum. Par conséquent, les sorties seront autorisées uniquement pour les résidents en chambre individuelle.

 

 

 

 

 

 

Actualités

Le Rotary a endossé le costume du Père Noël en pédiatrie et a remis des jouets à l'attention des enfants hospitalisés. Francis CAMMAL, le maire de Gien, a assisté à cette distribution.

Travaux 

Les résidents de LAGARDE ont posé leurs valises dans la nouvelle unité Mussy, plus précisément dans l'ancien hôpital réhabilité en EHPAD.   Le transfert s'est déroulé  le 8 octobre dans de bonnes conditions.

Revue de presse